EnglishFrançais
+33 6 31 47 49 42
shopping-bag Mes achats (0)
Produits : 0
Sous total : 0,00
Voir mon panier Payer

Single Blog Title

This is a single blog caption

Gucci inaugure sa première collection de haute joaillerie et ouvre une boutique à Paris

Gucci a fait sensation avec le lancement de sa première collection de haute joaillerie, dévoilée le 2 juillet. En plus de cette présentation, la marque italienne a inauguré sa première boutique de haute joaillerie au 16, Place Vendôme à Paris, une adresse emblématique du luxe. Cette démarche contribue à renforcer la position de Paris comme capitale mondiale du luxe.

La boutique met en avant la collection Hortus Deliciarum d’Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci. Inspirée des Jardins des Délices d’Herrade de Hohenbourg, cette collection (dont le nom signifie « Jardin des Délices » en latin) marque un événement sans précédent, car il est rare qu’un directeur artistique de mode lance une collection de haute joaillerie.

Une collection exclusive et symbolique

Composée de 200 pièces fabriquées en Italie, les prix varient entre 50 000 et 800 000 euros. Nombre de ces pièces sont uniques. La collection explore trois thèmes : l’amour éternel, le règne animal, et les solitaires. Visuellement maximaliste, elle n’est jamais ostentatoire ; les pierres sont choisies pour leurs couleurs vibrantes ainsi que pour leurs propriétés spirituelles, avec des pierres précieuses comme des saphirs multicolores, des tourmalines Paraíba, des grenats mandarine et des spinelles.

Ce feu d’artifice aux couleurs miel, lavande, mandarine, rose fluo, bleu, jaune et violet développe une impression émouvante de joie et de bonheur.
Quelques montres précieuses suggèrent également les intentions de Gucci sur le marché des montres de luxe.

Un espace épuré pour la haute joaillerie de Gucci

La boutique elle-même contraste avec l’exubérance habituelle de la marque, avec des murs en bois noir, du satin vert d’eau, et un sol en marbre Maquina noir et Thassos blanc, créant une ambiance élégante et discrète pour mettre en valeur les créations de Michele.

Cette ouverture reflète l’intérêt de Kering (propriétaire de Gucci) pour la haute joaillerie, un marché en croissance de 7 % par an. Kering, qui possède également Saint Laurent et Boucheron, rivalise ici avec des géants comme LVMH (Chanel, Dior) et Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels) pour conquérir ce secteur exclusif où les parts de marché restent encore inférieures à 20 %.