EnglishFrançais
+33 6 31 47 49 42
shopping-bag Mes achats (0)
Produits : 0
Sous total : 0,00
Voir mon panier Payer

Single Blog Title

This is a single blog caption

Premier trimestre 2019 d’Hermès : une hausse des ventes stimulée par le marché chinois

Les résultats financiers du premier trimestre 2019 d’Hermès révèlent une excellente performance. Bien que la marque, renommée pour ses pièces iconiques comme les sacs Birkin et Kelly, ait démarré modestement comme atelier de harnachement fondé par Thierry Hermès en 1837, elle a évolué pour devenir un symbole mondial du luxe, répondant aux demandes tout en maintenant son savoir-faire en maroquinerie et sellerie.

Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,610 million d’euros, en hausse de 16 % par rapport à la même période de l’an dernier. Axel Dumas, Président d’Hermès, déclare :

“Portée par le succès de ses collections, Hermès a accéléré ses ventes au premier trimestre, poursuivant une tendance dynamique, particulièrement en Chine.”

Croissance dans toutes les régions

L’Asie hors Japon a affiché une croissance impressionnante (+17 %), principalement soutenue par la Chine continentale. Le Japon (+10 %) et les Amériques (+10 %) continuent également leur expansion, avec de nouvelles boutiques à Orlando et à New York. L’Europe hors France (+9,5 %) se démarque grâce à de solides ventes au Royaume-Uni.

Performance des lignes de produits

La division Maroquinerie et Sellerie (+12,5 %) profite de livraisons en hausse. Prêt-à-porter et Accessoires (+13 %) et Montres (+22 %) montrent également des performances dynamiques, tandis que Parfums et Soie & Textiles enregistrent une croissance plus modérée.

Enfin, la valeur boursière de l’action Hermès a également bondi de 36,6 % en six mois, illustrant la solidité financière de la marque. Ce succès se reflète aussi dans la valeur croissante des sacs Birkin, dont le prix a augmenté en moyenne de 14,3 % par an depuis 1980, surpassant même l’or en tant qu’investissement.

Pour découvrir notre collection de sacs Hermès, rendez-vous sur notre site www.Vendome.mc.

Si vous souhaitez consulter le rapport complet d’Hermès du premier trimestre 2019, n’hésitez pas à le consulter sur le site ici.